Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien



Bannière


Newsletter #14


L’année 2014 se termine avec une terrible incertitude sur l’avenir de notre pays. Les objectifs avec lesquels nous avons commencé l’année ne sont toujours pas atteints, nous faisons face à un chômage qui n’a jamais été aussi élevé, une précarité qui touche de plus en plus de familles et la nécessité de redresser très vite notre économie. Le sursaut que nous escomptions fin 2013 pour lutter contre ces maux n’a pas été au rendez-vous et il nous faudra attendre et espérer un peu plus longtemps pour voir notre pays regagner son dynamisme et notre classe politique retrouver son imagination et son courage.

Quant à vous, Français établis hors de France, vous faites aujourd’hui face aux risques terroristes ou aux enlèvements et bien qu’il ne faille changer vos habitudes, vous devez garder à l’esprit qu’il n’existe pas de risque zéro et que vous devez rester prudents. Ne prenez pas de risques inutiles.

Face à toutes ces difficultés qui s’annoncent, il nous faut plus que tout nous rapprocher et nous unir autour des valeurs de la France qui nous sont chères.

Les fêtes de fin d’année, Noël, seront l’occasion pour la plupart d’entre nous d’être entourés de nos proches mais d’autres, isolés ou retenus pour des raisons professionnelles, personnelles, n’auront pas cette chance. J’ai notamment une pensée toute particulière, en ces périodes de troubles et de risques terroristes, pour tous nos militaires qui sont sur le terrain, en opération extérieure, pour défendre les plus exposés.

Je vous souhaite, à vous, compatriotes vivants dans la 10ème circonscription des Français établis hors de France, plus de sérénité et de bonheur, afin de porter haut et fort les couleurs de notre nation dans chacun de vos pays et de bénéficier de la protection que doit la France à chacun de ses Français, y compris à l’étranger.

Toute mon équipe se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année.

Bien fidèlement à vous.

Alain Marsaud,







Le travail parlementaire - liens :



Politique nationale et actualités - liens :

LCI : Les jihadistes égorgeurs n’ont plus leur place dans notre société

Mon intervention sur RFI : « je ne sais pas dans quel monde nous allons »

Alain Marsaud invité de médiapolis sur Europe 1 – décryptage des sujets d’actualité

RMC « Il faut assassiner sur place les terroristes de Daesh »

Une initiative pour sauvegarder le Liban : un contrat d’armement

Europe 1 : Alain Marsaud assure que la France livrera ses Mistrals à la Russie malgré les sanctions européennes.

LCP : Alain Marsaud, le député du jour

Neuilly Journal : Cercle International de Neuilly – le chaos et la montée du terrorisme au Moyen-Orient



Déplacements et circonscription - liens :

Téléphonie : une nouvelle carte prépayée dédiée aux Français établis hors de France

La Congrégation Notre-Dame du Bon service remercie Alain Marsaud et sa suppléante pour leur visite à Jabboulé

Alain Marsaud en déplacement en Afrique avec le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone

Mon interview dans l’Hebdo Magazine lors de ma visite au Liban

A la rencontre de la communauté Notre Dame du bon service, à quelques kilomètres du territoire de Daech

Mali : un sergent-chef français tué lors d’un violent accrochage

Libération de Serge Lazarevic

 

La rubrique de Fabienne Blineau-Abiramia :

Si cette année se termine par l’heureuse nouvelle de la libération du dernier otage français dans le monde, Serge Lazarevic, être Français et vivre dans la 10ème circonscription (Afrique et Moyen Orient) nous impose certaines mesures de sécurité. Le Ministère des affaires étrangères, notamment grâce au travail des ambassades et consulats, met à jour régulièrement des informations pour chaque pays qu’il faut bien entendu prendre en compte. ICI

Evidemment, certains d’entre nous vivent sur ces « zones rouges » que cela soit pour des raisons personnelles et/ou professionnelles et sont souvent dans l’incapacité de fuir, ne sachant où aller ou tout simplement parce que très attachés à leur lieu de vie. Nous ne devons pas oublier ces compatriotes.

J’ai eu l’occasion de rencontrer certains d’entre eux lors de mes déplacements en Syrie, au Liban ou encore en Irak et bien qu’il ne faille pas prendre de risques inconsidérés, il est parfois difficile de changer ses habitudes et de tout quitter. Ne cédons pas aux menaces mais ne mettons pas nos vies en danger. En cette période de fêtes, mes pensées vont donc à toutes celles et tous ceux qui vivent dans ces zones à risques, je leur adresse un message chaleureux de soutien et d’amitié.


Site Internet    -    Facebook    -    Mail

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrits sur les listes électorales des Français de l'étranger.

Envoyé à Alain Marsaud marsaudjuin2012@gmail.com

 
Désinscription de la newsletter
Téléchargez les images