Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

Bannière

Newsletter #4

 
La semaine prochaine aura lieu la 18ème session plénière de l’Assemblée des Français de l’étranger à Paris. Chargée de donner au Gouvernement des avis sur les questions et projets intéressant les Français établis hors de France et le développement de la présence française à l’étranger, cette semaine de rencontres et de travail sera l’occasion pour moi de rappeler à quel point il est essentiel de s’assurer de la sécurité de nos compatriotes, aujourd’hui plus particulièrement exposés aux risques d’enlèvements et d’attentats, notamment dans la 10ème circonscription.

J’ai adressé il y a quelques jours un courrier à la Ministre des Français de l’étranger afin d’appeler toute son attention sur la nécessité d’informer et de rassurer nos compatriotes sur les différentes actions entreprises par le gouvernement et les autorités locales afin d’assurer la sécurité de tous. Nombre d’entre vous m’ont manifesté, à juste titre, leurs inquiétudes face aux risques qu’ils peuvent rencontrer et également fait part de leur insatisfaction face à certains silences des autorités françaises sur place.

Aussi, je tiens à vous rappeler que vous pouvez à tout moment vous rapprocher du consulat auquel vous êtes rattaché afin que les personnes compétentes répondent à l’ensemble de vos préoccupations. En ce qui me concerne, en qualité de Député de la 10ème circonscription, je reste à votre entière disposition pour être votre interlocuteur privilégié, si vous le souhaitez.


Bien à vous,

Alain Marsaud.









Le travail parlementaire - liens :



Politique nationale et actualités - liens :

Réponse Directeur Centre de Crise

Réponse Président Directeur Général Air France

Alain Marsaud en déplacement au Mali

Le petitjournal.com édition de Johannesbourg

Intervention d’Alain Marsaud sur France 24 concernant la prise d’otages en Algérie

Alain Marsaud répond au Journal du Dimanche sur l’enlèvement de Français au Cameroun



Site Internet    -    Facebook    -    Mail

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrits sur les listes électorales des Français de l'étranger.
 
Désinscription de la newsletter
Téléchargez les images