Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

Du 24 au 31 octobre, onze agents de voyages sélectionnés dans le cadre du programme de formation de la Bahamas Academy (Baham’Ac) ont été invités à découvrir quatre des seize destinations que compte l’archipel des Bahamas.

Au programme : Nassau /Paradise Island et Grand Bahama Island les deux îles principales, mais aussi deux îles extérieures, Harbour Island (Eleuthera) et Great Exuma. Quatre destinations très différentes pour donner un aperçu de la grande diversité qu’offre l’archipel en termes d’offre hôtelière, d’activités, de paysages et d’expériences de vacances.

Cinq agents de voyages ont accepté de jouer les reporters d’un jour en partageant leur retour critique sur leur expérience bahaméenne…



Julie DE MELLO, Carrefour Voyages, Nîmes (30)
A quel hôtel visité à Grand Bahama Island va ta préférence ?

Je vais parler dans un premier temps du Viva Wyndham Fortuna Beach où nous avons séjourné. C’est un hôtel en trois étoiles à la hauteur d’un quatre. Une chambre avec vue  imprenable sur la mer, des services de qualité, un accueil irréprochable et un hôtel parfaitement rénové.
L’hôtel pour lequel j’ai eu un coup de cœur  fut le Pelican Bay. Je suis arrivée sur un parking  fraîchement rénové, sans grande conviction. Puis nous avons découvert les chambres spacieuses, épurées et fonctionnelles offrant tout le confort que l’on peut imaginer. Certes les chambres ne donnent pas sur la plage mais la vue imprenable sur la marina, la grande terrasse ainsi que l’accès direct à la piscine font oublier l’absence d’accès direct à la plage. L’hôtel offre par ailleurs à ses clients des navettes gratuites pour se rendre sur la plage de Taino Beach.


Sonia FARIS, OCV Voyages, Paris (16ème)
Que penses-tu de la destination Nassau/Paradise Island ?

J’avais beaucoup de difficultés à comprendre la destination, la façon de la vendre, de la proposer. Je suis agréablement surprise par Nassau, ville très colorée et ma grande découverte fut l’hôtel-restaurant Graycliff avec sa cave à vins improbable, la troisième plus grande collection privée de vins du monde, et la possibilité de dîner au cœur de la cave à vins pour y déguster de grands crus hors normes. En un mot : AMAZING !


Sarah-Margaux HEBERT, Leclerc Voyages, Tourlaville (50)
Quelles sont tes impressions générales sur Harbour Island ?

Après un court vol puis une traversée en bateau, ça y est nous y voilà…à Harbour Island. L’île ne se dévoile pas tout de suite, on arrive puis on prend le transport principal sur l’île : les voiturettes de golf. Assez inhabituel  mais tellement agréable et convivial !  Harbour Island est restée typique, un endroit où tout le monde se connaît et se salue. Puis on découvre la beauté de ses plages de sable rose et là on tombe sous son charme. Adresse authentique et chic, on ne peut qu’apprécier ! Un vrai régal pour les yeux  de se promener entre ses maisons pastel qui sont restées identiques à avant. Harbour Island se mérite !

Danielle COSTA, Voyages Contours, Nice (06)
Quelles sont tes impressions générales sur la destination ?

Ce sont des îles paradisiaques, la population y est extrêmement souriante et aimable. L’accueil est extraordinaire. J’ai pu apprécier la diversité des prestations proposées, la qualité du service et des prestations hôtelières ainsi que la beauté et la diversité des paysages. La diversité des îles et des prestations proposées permet de proposer la destination à différents profils de clientèle. Je pensais à tort qu’il y avait peu de structures hôtelières de petite catégorie. Je sais désormais que je peux également proposer cette destination à une clientèle moins argentée. Je proposerai les Bahamas à une clientèle de plongeurs, de golfeurs, famille, aux couples en voyage de noces et à tous ceux qui ont déjà fait l’océan Indien dans de beaux hôtels et qui recherchent du service.


Jérôme PRAT, Jancarthier Voyages, Lyon (69)
En quoi la destination correspond et/ou  ne correspond pas à l’image que tu en avais avant de la découvrir ?

Du fait de la proximité avec la Floride, je craignais de retrouver une ambiance trop américaine et surfaite (comme Miami Beach) que peu de nos clients apprécient. Bien au contraire ! Hormis  un ou deux hôtels, grands resorts, qui m’ont déplu, j’ai eu un coup de cœur pour de nombreux établissements de charme, au bord de plages somptueuses et préservées. L’ambiance bahaméenne fait que chacun se sent rapidement chez soi ! Attention tout de même à bien prévenir les clients car rares sont les Bahaméens qui parlent Français. Il faut maîtriser les rudiments de la langue de Shakespeare pour apprécier les îles des Bahamas.
J’étais en revanche convaincu en venant aux Bahamas que je serai séduit par la destination. Ce fut le cas très rapidement : des habitants charmants et souriants, passionnés par leur île à laquelle ils sont très attachés, une musique typique entrainante et gaie, des panoramas tout juste splendides, des fonds marins qui ne laisseront aucun plongeur insensible et le soleil très agréable, surtout en plein cœur de l’hiver européen. En tout cas, pour ma part, mes valises sont déjà prêtes pour y retourner et découvrir les autres îles…il y a de quoi faire puisque les Bahamas comptent plus de 700 îles !

Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Myspace Plaxo Viadeo Linkedin Transférer
 
Ce message est envoyé à par WINKOM
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.