Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

Bonjour  MadameAdeline CULAS
.
#187 - novembre  2016  Vous êtes 278 destinataires + un autre, ce qui nous fait  279
Interlettre est éditée par VIRGULE depuis 1996.  Bienvenue au nouvel abonné
.

Automne, le matin en Dordogne, les volets resteront fermés en attendant l'été prochain - Régis Crozat dans le Jura - exposition -  Vivement les motos autonomes - Technologies & marketing du futur - Mieux vivre dans un futur connecté


 

.

L'événement
Une nouvelle cabane et beaucoup plus

A voir dans le Jura, une cabane, une palissade, et une exposition de photos ou de tableaux de Régis Crozat.

L'installation extérieure demeurera en place le temps de sa désintégration (qq années !), l'exposition à l'intérieur du site viti-culturel de La Caborde se déroulera jusqu'au 6 novembre.
On y verra là une illustration de la fable "le chêne et le roseau".
La fragilité du bois s'affirme par un mode de construction, une architecture, un choix dans la finesse des profils utilisés. Un modeste écho qui répond de façon "déstructurée" à la rigidité et à l'architecture très contemporaine de la tour de la Caborde. L’écho se prolonge avec la similitude des matériaux utilisés pour la construction de la tour : bois et métal pour la liaison. L'édicule accueille en son sein une mise en abîme avec une micro exposition de photos, d'autres cabanes, imprimées sur du bois.
Toutes les photos de l'installation et de l'exposition de la Caborde sont en ligne.
le site de Régis Crozat ou le blog de Virgule 

.

Le futur du futur

A voir au CES 2017 à Las Vegas

 

Ce salon international regroupe toute l'innovation marketing et technologique. Voici un échantillon des quelques startup sélectionnées qui représenteront la French Tech (L'est de la France semble bien représenté). La manifestation en chiffres : 3 800 exposants, 165 000 visiteurs de 180 pays, parmi lesquels 2000 visiteurs et 200 à 300 exposants venus de France dont 142 start-up. Cette année encore, la France devrait constituer la première délégation européenne (déjà 130 en 2016). Une palette intéressante de ce qui fourmille dans les cerveaux des créateurs : objets et outils connectés pour la domotique, le bien-être, les piscines, pigeons connectés pour la pollution de l'air, alimentation personnalisée, airbag à skieurs, plateforme communautaire pour chercheurs ou personnes âgées, un truc pour programmer en 3D avec les pieds !
Quelques exemples :
- 3DRudder, le premier contrôleur de navigation et de mouvement pour la 3D qui se pilote avec les pieds.
- 42tea, analyse la consommation de thé, définit les goûts des clients en se basant sur 54 critères définis par des teamaster.
- Hap2u, technologie de rupture offrant des sensations tactiles de texture et de relief, à la surface des Smartphones. - Holi, fait rêver, au propre, en développant des solutions pour rendre les nuits plus belles et les réveils plus radieux.
- In&Motion, développe le premier airbag intelligent et connecté destiné aux athlètes de skicross et de ski alpin.
- Kolibree, une brosse à dents électrique et connectée, pour être sûr à 100% de se brosser les dents efficacement.
- Plume Labs, embauche des pigeons et développe une application de météo de la pollution.
- Smart & Blue, développe et conçoit la première douche intelligente éco-sensible.
- SteadXP, propose une alternative astucieuse et originale pour la stabilisation des vidéos.
- Yumii, révolutionne le quotidien des personnes âgées avec une plateforme de mise en relation à distance entre elles et leur famille.
- Zhor tech,
conçoit une paire de chaussures intelligentes et connectées.

D'autres et plus de détails sur notre blog

 


 

 Société & vie en communauté
Vivement les motos autonomes ou la moto c'est bien mais sans les motards !


Pourquoi n'y a t-il pas encore de motos autonomes ? il existe bien des camions…"Le camion autonome créé par une filiale d'Uber a parcouru 200 km avec 50 000 cannettes de bière" JdN
Pourquoi les motos et scotaires dans les agglomérations ne sont-ils pas électriques, comme dans les petites villes de Turquie ou dans d'autres pays soit disant en voie de développement ?
Pourquoi les motos continuent-elles de faire autant de bruit alors que les automobiles n'en font presque plus ?
Pourquoi les motos de ne doivent-elles pas passer un contrôle technique ?
Pourquoi les motos ont-elles le droit de circuler entre les files d'automobiles et, lorsque tu ne les laisses pas bien circuler le conducteur prend la décision de casser TON rétroviseur ?
Pourquoi les motos ont-elles le droit franchir les lignes blanches pour dépasser des automobiles qui roulent à 90 km par heure, d'ailleurs pourquoi les motos respectent-elles rarement les limitations de vitesse ? Avec cet article, les derniers amis, clients, conducteurs de véhicules motorisés à deux roues que nous comptions risquent fort de se désabonner.
Photo Nikolett Kovacs au GP de Turquie

LA REALITE DU FUTUR
Tout près de nous, autour de nous...

 

Voici tout ce qui fonctionne, dans les villes du monde, forcément pour le bien de tous… Quelques fois Big Brother n'est vraiment pas loin !

 

Le stationnement, plus facile mais plus contrôlé, avec un signal envoyé automatiquement au service de la Police Municipale qui peut procéder à la verbalisation d'un véhicule contrevenant.
"Vous êtes ici" "Mais comment le savent-ils ?" Bientôt ILS vont finir par le savoir vraiment. A Helsinki 23 bornes interactives informent et guident chaque mois plus de 3 000 utilisateurs : visualiser sa position exacte, calculer son itinéraire à pied ou en transports en commun...
Eclairage des rues personnalisé, des luminaires intelligents dont la luminosité change en fonction de la circulation, évidemment ils permettent de réduire la consommation.
Toute l'administration en ligne, même la fourrière ! L'application Mobile ID permet de gérer toutes ses démarches administratives depuis son Smartphone : payer ses taxes, demandes de papiers officiels, consulter les travaux en cours ou à venir ou d'être informé de l'enlèvement de son véhicule mal garé, ainsi que de lancer la démarche pour le récupérer.
Le "one-way carsharing" autrement appelé le "free-floating" … c'est-à-dire de l'autopartage qui ne nécessite pas d'emplacements dédiés. L'utilisateur peut ainsi récupérer et déposer un véhicule n'importe où dans la ville.
Les fuites d'eau sous surveillance, un poste de pilotage à distance connecté aux milliers de capteurs disséminés sur le réseau d'eau. Près de 2 millions de mètres cubes, soit l'équivalent de la consommation en eau potable d'une ville de 16 000 habitants, ont ainsi été économisés.
Les camions bennes à ordures connectés ne passeront plus au hasard ! Des puces sur les containers permettent d'optimiser les déplacements des camions, qui récupèrent les informations en temps réel, en fonction des taux de remplissage des poubelles.
Une appli super mobile qui marche ! Alors que les applis des villes sont en moyenne téléchargées 1 500 fois (Orange Business Services), l'appli "Nantes dans ma poche" frôle déjà les 60 000 téléchargements après 6 mois de communication. Elle fournit en temps réel des informations aux habitants et aux touristes. Le but est de les tenir informés des actualités sur les infrastructures locales, les événements, la vie municipale, les repas de la cantine, le nombre de places disponibles dans tel ou tel parking, les axes embouteillés…

 

Suite et détails  sur le blog de VIRGULE

Nous contacter
Infos@virgule.com
0981 91 87 67
92100 Boulogne-Billancourt
Retrouvez-nous sur :
Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Myspace Plaxo Viadeo Linkedin Transférer
 
Ce message est envoyé à adeline.culas@cc-sud-revermont.fr par virgule
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.