Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

bandeau

 

Projet de découplage partiel

et

Journée sans vétérinaires

 

 

Alors que les réunions au plus haut niveau de l’Etat se succèdent, la mobilisation vétérinaire s’accélère avant le Conseil des Ministres du 13 Novembre 2013 où le projet de Loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt doit être présenté.

 

Comme déjà mentionné, les organisations professionnelles vétérinaires, réunies au sein d’un comité national de pilotage*, demandent le retrait pur et simple de la mesure de découplage partiel concernant les antibiotiques dits critiques, introduite par le Ministère de la santé.

 

Dans l’attente de ce retrait, les organisations professionnelles vétérinaires ont décidé de suspendre leur participation aux travaux du Plan Ecoantibio 2017 du Ministère de l’Agriculture. Ainsi, cet après-midi même, lors de la réunion du comité de pilotage élargi du Plan Ecoantibio 2017 qui a eu lieu au Ministère de l’Agriculture à 14 heures, la vice-présidente de la SNGTV et le président du Conseil supérieur de l’Ordre ont fait une déclaration solennelle et annoncé la suspension - avec effet immédiat - de cette participation aux travaux du Plan Ecoantibio 2017. Les représentants des organisations professionnelles vétérinaires ont alors quitté la réunion. Et juste avant ce départ, le représentant de la FNSEA a apporté publiquement son soutien aux vétérinaires.

 

Pour la journée d’action du 6 Novembre,  la  « Journée sans vétérinaires », l’Ordre va relayer les informations pratiques sur son site Internet. Pour la manifestation organisée à Paris, le départ sera donné à 11 heures à la gare Montparnasse pour se rendre au Ministère de la Santé, 14 avenue Duquesne dans le 7ème arrondissement. De nombreux élus ordinaux seront, à titre personnel, dans le cortège de la manifestation en tant que vétérinaires solidaires de la demande de retrait du projet de découplage partiel car ce projet entraînera une diminution de la qualité du service rendu au public et à l’Etat par les vétérinaires. Si l’Ordre n’est pas un syndicat, et n’a jamais à revendiquer quoi que ce soit, dans la mesure où il constitue aussi un représentant de la profession tout désigné par les tiers, notamment les Pouvoirs Publics, il a le devoir d’exprimer, avec force s’il le faut,  les effets délétères de mesures projetées. Voilà pourquoi l’Ordre est présent dans le comité de pilotage et est pleinement actif dans l’objectif de voir retirer la mesure inique de découplage partiel.

 

Pour l’information de tous, l’Ordre a mis en ligne sur son site Internet les lettres du président du Conseil supérieur au Premier Ministre, au Ministre de l’Agriculture et à la Ministre de la Santé, ainsi que les informations sur la journée du 6 novembre (journée sans vétérinaires)

 

 

* le comité de pilotage, pour lequel chacun contribue au titre de ses missions, est composé de : CSOV : éthiques ; AFVAC, AVEF, SNGTV : techniques ; Centrales de distribution : économiques ; SNVEL, SNVSE, SNVECO, FSVF : politiques.

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message arrowcliquez ici
Merci de nous laisser vos remarques ou suggestions arrowcliquez ici
À tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent" (art 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978)
Téléchargez les images
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Myspace Plaxo Viadeo Linkedin Transf�rer
 
Ce message est envoyé à par Ordre National des Vétérinaires
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.